La trilogie Hybrides - Liens, informations et extraits
Auteur
Sujet: La trilogie Hybrides - Liens, informations et extraits Lun 26 Juil - 15:26
À regarder en HD si possible.
Ancienne vidéo
Résumé :
Alors qu’une race avancée se prépare à l’assaut massif d’un ennemi innommé, l’un de ses bâtiments interstellaires survole son objectif : Méléïde, une planète tellurique dénuée d’espèce dite intelligente et gravitant autour d’un système d’étoile binaire, celui-ci évoluant confortablement en bordure d’une galaxie spirale. Depuis l’espace, leur bâtiment y expédie un projectile circulaire. Dix millénaires plus tard, la planète a bien changé. À une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, diverses puissances surnaturelles déchaînent les passions. Baptisées « Arcanes », elles se scindent en six grandes familles : l’aétorie, l’hydrotorie, la terrætorie, l’ignitorie, l’ommatorie et la luxitorie. Certains les craignent et les rejettent, d’autres s’en servent quand bon leur semble, motivés par d’innombrables projets tout aussi divers qu’éloignés les uns des autres. Syriane a grandi dans un village condamnant ces pratiques. Rejetée et méprisée, elle ignore que, très bientôt, ses cauchemars ne se limiteront plus à son imaginaire : des horreurs auxquelles elle n’aurait jamais songé se préparent, leurs auteurs sévissant sur Méléïde depuis plus de seize années...
Ce thème vous intéresse? Voici les extraits mis à votre disposition, n'hésitez pas à les partager !
Anciens extraits supprimés, voici plutôt les 4 premiers chapitres
En cas de fautes, de remarques, ou de quoi que ce soit d'autre, adressez-moi un courriel : Hybridesbook@free.fr
DOSSIER DE TELECHARGEMENT Il contient la vidéo et les extraits sous divers formats. À télécharger comme bon vous semble. Partagez-les à tous vos amis ! Merci.
Retrouvez-moi également sur Facebook et sur Twitter !
MÀJ DU PROJET
Maj 09/02/2016 : le livre est toujours en cours d'écriture, malgré un retard conséquent dû à certains aspects de ma vie privée. Maj 04/06/2017 : des pauses, des retards, mais je n'abandonnerai pas cette histoire, le livre se terminera :-)
16 novembre 2012 Hybrides
Tome I : Méléïde : Conquêtes mashuranes : -Tiers I: Prémices -Tiers II : Elles & Elle -Tiers III : Le Fils
Heroic-Fantasy : Corrections primaire et secondaire effectuées. Màj 2 : Ré-écriture en cours, amélioration conséquente de l'histoire. Lecture disponible progressivement.
Avancée approximative de la réécriture : 28/60 (le nombre de chapitres peut varier durant la réécriture) 1304/2764ko
Avancée approximative de la recorrection : 28/60 1304/2764ko
Tome II : Méléïde : Les six : -Tiers I : Errance -Tiers II : L'Autorian -Tiers III : Les six
Heroic/Dark-Fantasy : Dix-septième chapitre en cours d'écriture : tome en pause pour le moment
Avancée approximative de la première écriture : 28/60 (le nombre de chapitres est approximatif, il variera durant l'écriture)
Tome III :secret
Tome IV : secret aussi (et éventuel)
Tome V :Éventuel
Couverture sélectionnée pour le moment.
Anciennes couvertures "délaissées" au profit de la première.
Artwork "vue d'esprit" de l'artiste ayant réalisé les couvertures : Wolfy d'Arkan. (Le "monstre" - et plus exactement son crâne - ne correspond donc pas aux descriptions que l'on retrouve dans le livre) Mais très bonne atmosphère qui, elle, est très bien rendue sous une position de type "affiche de cinéma". Chapeau l'artiste
Autres Artworks
L'arbre aux six branches et aux mille ramifications. Représentation visuelle conseillée aux apprentis arcanistes.
Autres résumés (Tome 1) (cliquez sur Spoiler pour faire apparaître le texte)
Spoiler:
Dans la partie 1, Prémices, les bases de l'histoire sont posées. Les parties 2 et 3 regorgent davantage d'action.
Résumés secondaires :
Alors qu'une race avancée livre une guerre sans merci contre un ennemi dont elle tait le nom, l'une de leurs expéditions spatiales survole son objectif : Méléïde, une planète appartenant à un système d'étoile binaire en bordure d'une galaxie. Depuis l'espace, leur bâtiment expédie ce qu'ils nomment "graine". Dix millénaires plus tard, la planète a bien changé. À une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, Syriane, une adolescente mariée à la tristesse, ignore que ses cauchemars ne demeureront que peu dans temps de l'ordre de la fiction. Par ailleurs, les habitants de son village rejettent "les Arcanes". Il s'agit de puissances surnaturelles scindées en six catégories : celle de l'eau, de la terre, du feu, de l'air, de la lumière et des ombres. Peu avant ses seize ans, alors que son village natal s'embrase sans qu'aucun cadavre ne recouvre les rues, son père, disparu avant sa naissance, réapparait et l'invite à le suivre. Elle serait un symbole autour duquel de nombreuses armées devraient théoriquement s'allier. Une guerre d'envergure opposant son monde aux mashuras - des envahisseurs horrifiques dont personne ne soupçonne la véritable origine - se prépare et sa participation est requise. Consécutivement, Syriane se verra soumise à une formation arcanique. Malgré les apparences, elle pourrait y perdre bien plus que quiconque. À travers de nombreuses péripéties aux tributs parfois élevés, elle se retrouvera en face d'horreurs auxquelles elle n'aurait jamais songé.
Née sur Méléïde, une planète appartenant à un système d'étoile binaire en bordure d'une galaxie, l'héroïne principale, nommée Syriane, demeure une adolescente humaine à l'enfance malheureuse. Peu avant sa naissance, son père disparaissait. À une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, les habitants de son village rejettent "les Arcanes". Il s'agit de puissances surnaturelles scindées en six catégories : celle de l'eau, de la terre, du feu, de l'air, de la lumière et des ombres. Peu avant ses seize ans, alors que son village natal s'embrase sans qu'aucun cadavre ne recouvre les rues, son père réapparait et l'invite à le suivre. Elle serait un symbole autour duquel de nombreuses armées devraient théoriquement s'allier. Une guerre d'envergure opposant son monde aux mashuras - des envahisseurs venus d'un autre monde - se prépare et sa participation est requise. Par conséquent, Syriane sera soumise à une formation arcanique. Malgré les apparences, elle pourrait y perdre bien plus que quiconque. À travers de nombreuses péripéties aux tributs parfois élevés, elle devra faire face à des horreurs auxquelles elle n'aurait jamais songé.
Alors qu'une race avancée affronte un ennemi dont elle tait le nom, une expédition spatiale survole son objectif : Méléïde, une petite planète en bordure de galaxie. Depuis l'espace, leur bâtiment expédie ce qu'ils nomment "graine". Dix milles ans plus tard, la planète a bien changé. À une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, personne ne se doute de l'origine d'un envahisseur sévissant depuis plus de quinze ans... Syriane, une adolescente mariée à la tristesse, en ignore même leur existence. Un jour, les horreurs de ses cauchemars déferlent réellement dans sa vie, ce qui, aidée par un père qui vient de réapparaître, la force à suivre un chemin auquel elle n’aurait jamais songé.
Le vaisseau d'une race avancée survole Méléïde et y dépose une "graine" . Dix millénaires plus tard, la planète a bien changé. À une époque où la pointe de la technologie équivaut aux premières machines à vapeur, Syriane, une adolescente mariée à la tristesse, voit le père qu'elle n'a jamais connu refaire surface. Il l'entraînera avec lui affronter un envahisseur dont personne ne connait la véritable origine.
Née sur la planète dénommée Méléide, Syriane demeure une jeune fille solitaire. Elle vit seule en compagnie de sa mère, à Undura, un petit hameau au sud d'un village commerçant. Apprentie forgeronne, sa vie semble morne et monotone, il ne s'y passe rien, hormis quelques rêves étranges . Sa mère parle peu, mais Désès, sa seule amie, répond toujours présente lorsqu'il s'agit de la faire rire ou de la consoler ... Elle ne suffit malheureusement pas à lui faire oublier l'entêtement dont les autres enfants font preuve en redoublant de méchanceté à son égard. Malheureusement pour Syriane, elle est unique en bien des façons et son existence n'est en rien destinée à rimer bien longtemps avec lassitude. Plusieurs événements vont se succéder, sa vie en sera changée à jamais...
Embarquée malgré elle dans un périple lui réservant de nombreuses surprises - et pas des meilleures -, Syriane, une jeune fille d'une quinzaine d'années, semble être désignée. Désignée comme étant la plus apte à rallier les armées des peuples, dont certains se déchirent entre-eux alors même qu'une invasion extérieure déferle sur leur monde. Syriane se découvrira de nouvelles facultés auxquelles elle ne s'attendait pas. Dans l'espoir de revoir un jour ceux à qui elle tient, elle devra accorder sa confiance à des inconnus, apprendre à contrôler les Arcanes foisonnant en elle, vaincre certains préjugés ainsi que ses peurs les plus immuables et braver des horreurs auxquelles elle n'aurait jamais songé...
Syriane, une jeune fille à l’adolescence et aux cauchemars difficiles. Puis, l’un d’eux se concrétise dans la réalité. Le second lui enlève sa seule famille et lui rend son père, qui la mènera bien loin de chez elle. Maints dangers attendent cette jeune fille, et ce n’est pas les mashuras – d’horribles créatures cauchemardesques envahissant son monde – qui les lui éviteront.
Syriane, une adolescente mariée à la tristesse. Puis, les horreurs de ses cauchemars prouvent leurs existences en déferlant dans sa vie, ce qui, aidée par un père qui vient de réapparaître, la force à suivre un chemin auquel elle n’aurait jamais songé
Informations facultatives concernant Hybrides
Spoiler:
"Hybrides"... Il s'agit d'un récit dont l'écriture a débuté le soir de Noël 2008. Il n'y avait pas de but, pas d'histoire, juste des bouts d'aventure d'une jeune fille. Puis j'ai laissé tomber.
Un an plus tard, l'envie me reprenait. J'ai retravaillé l'histoire, lui offrant de la consistance, de l'originalité et un but (faire plaisir aux fans du genre tout en exposant mes idées, donner des conseils, des remarques sur la vie en générale et la vie en société, de manière à ce que les individus se tolèrent au mieux).
J'écris beaucoup de notes et de passages pour la suite. J'ai une idée précise, mais trop longue à raconter (mieux vaut la lire ), concernant l'intrigue, l'évolution de l'héroïne et le déroulement global de l'histoire.
Cette dernière demeure complexe, ambitieuse, variée... Les bases d'une histoire "heroic fantasy" sont présentes, mais d'autres aspects font peu à peu leur apparition. Le livre nous narre principalement la vie d'une jeune fille qui, au fil des premiers chapitres, nous peine. Loin d'être une enfant banale (bien qu'elle le souhaiterait), elle s'attire les foudres de ses congénères. Tout au long du récit, la vie lui offrira de bonnes choses avant de les lui reprendre. Sa personnalité en sera peu à peu affectée. Dans le premier tome, la religion (critique de l'extrémisme et mise en garde contre ce dernier et ses débordements nuisibles) et l'espace ont leurs places, au milieu de l'amour, de l'amitié, des pensées différentes, des réflexions, des rencontres, des Arcanes, des superstitions, des haches et des Mashuras. À la fin du tome 1, quelques révélations qui ne présagent rien de bons s'offrent aux yeux du lecteur, suggérant un tome 2 bien plus actif que le 1.
Dans les volumes suivants, le lecteur ne sera clairement pas au bout de ses surprises ;)mais je n'en dévoilera pas davantage. Je pense que l'histoire a le potentiel pour plaire à un grand nombre de personnes. Le tome 1, en arial 10 et sous un format a4 open office (marge par défaut) avoisine les 800 pages pour la version complète (un format spécifique est à l'étude : un coffret = un tome = 3 tiers (donc trois tomes plus petits)). Je prévois les tomes suivants entre 500 et 700 pages. Davantage, si l'inspiration et le désir sont là. Je m'y consacre pleinement, j'espère simplement ne pas m'en lasser/dégoûter. Les personnes qui m'accompagneront et m'encourageront dans cette aventure y seront pour quelque chose dans la finalisation, la qualité et la réussite ou non de cette série =). N'hésitez pas à partager le lien de ce site, la vidéo et les extraits mis à votre disposition.
Je compte sur vous.
Ci-dessous sont listées les options permettant d'acquérir un ou plusieurs exemplaires, papiers ou numériques, du tome 1 d'Hybrides. Màj : maison d'édition éventuelle : Bragelonne. Sinon, cela se passera probablement au Québec (ou plutôt via Amazon, où le livre sera vendu sous forme numérique et en deux parties, afin de permettre aux gens d'acheter seulement la première partie à faible prix pour qu'ils puissent se faire une idée de l'histoire et, acheter la suite si elle leur plait)
La trilogie Hybrides - Liens, informations et extraits
Page 1 sur 1